mardi 31 mars 2009

Batlik

Batlik, jeune chanteur solitaire qui compose et interprète, tourne depuis 5 ans, du solo au trio, de Bourges à La Rochelle avec sa guitare et ses textes tout en ayant une énergie époustouflante.Il n’est plus au stade de la découverte mais bien au niveau de l’artiste confirmé.Son premier album intitulé « Batlik » sort en 2004. C'est le début de son succès. Les suivants « Assis là », « Juste à côté », « Utilité », et son tout dernier sorti en l’an 2008 « En marchant bien » sont restés à la hauteur de nos espérances.Batlik chante en français, mais avec un français un peu différant du notre. Pour la première fois, la batterie est présente dans son dernier opus, ce qui lui permet de faire un autre pas de côté dans la chanson traditionnelle, en y ajoutant un souffle de nouveauté. Son jeu de guitare est encore une fois plus captivant que jamais.Il aime jouer avec les mots, tout en gardant un air de poésie et de rime. « En arrière » nous le prouve entre son sens caché et ses allusions aux habitants des mers, Batlik nous entraîne dans un rythme bien à lui, où les paroles sont vraiment fabuleuses. Il conserve tout de même son style de langage familier qui comme toujours s’entremêle avec la musique.Peut-être est-il à son apogée. . . on ne le sait pas mais il est déjà arrivé bien loin .

5 commentaires:

  1. Bonne chronique, c'est un artiste que je ne connais pas mais je vais écouter plusieurs chansons de lui pour me faire mon propre avis ...

    RépondreSupprimer
  2. no ne l'écoute pas s'est pourri

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal, surtout on comprend bien l'idée qu'il chante dans un francais un peu différent de notre francais, grave MAN!!

    RépondreSupprimer
  4. Me revoilà dans une autre chronique...

    "*«En marchant bien »
    Le titre de son 5éme album c'est "En Mâchant Bien", c'est un live.

    *"Pour la première fois, la batterie est présente dans son dernier opus"
    La batterie avec Sébastien Brun à fait son arrivée la première fois dans son 4éme album "Utilité" sorti en 2007.
    Dans l'album "En Mâchant Bien" il a invité Fred Pallem au clavier, basse et guitare électrique et Aymeric Avice à la trompette.
    Et toujours Séb Brun à la batterie, et Jean Marc Pelatan à la basse, clarinette et cornet...

    Béco à vous
    Sympa toutes ces chroniques sur Batlik ;)

    RépondreSupprimer